Qu'est-ce que la pesanteur du bas ventre ou pelvienne ?

La pesanteur du bas ventre ou des douleurs au niveau de la région pelvienne qui se situent dans le bas ventre au niveau du pelvis sont des douleurs qui peuvent être plus ou moins aiguës et qui peuvent être plus ou moins fréquentes. Ces douleurs touchent exclusivement les femmes et elles peuvent être dues à différentes causes.

Les douleurs ressenties au niveau de la région pelvienne ou les sensations de pesanteur du bas ventre peuvent toucher les femmes à partir de la puberté et jusqu'à la ménopause généralement mais cela peut provenir et faire suite à différentes pathologies et cela peut être du à une dysparenie, à une endométriose, à un fibrome, à une rétroversion de l'utérus, à un kyste de l'ovaire, à une infection, à un syndrome douloureux ostéomusculaire, à une descente d'organes, etc...

Une sensation de pesanteur du bas ventre ou de douleurs au niveau de la région pelvienne peut également être ressenties au moment de la grossesse et cela peut être le cas en toute fin de grossesse ce qui peut être normal juste avant l'arrivée du bébé mais lorsque cela intervient avant, cela peut être la cause d'un problème relatif à la grossesse.

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter son médecin de préférence gynécologue qui procédera à différents examens qui permettront d'établir un diagnostic précis qui permettra de pouvoir prescrire à la patiente un traitement adapté.

Question de: i gnare | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus