Qu’est-ce que la crise de foie ?

La  crise de foie  si chère aux Français n’a en réalité rien à voir avec le foie. Il s’agit en fait le plus souvent soit d’une indigestion avec nausées ou vomissements, soit d’un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire, dû à un repas trop riche en graisse ou trop généreusement arrosé d’alcool. Il peut aussi s’agir de la migraine classique caractérisée par de violents maux de tête avec troubles visuels et vomissements.

Pour soulager les symptômes de la dite  crise de foie, mettez-vous à la diète. N’absorbez que des liquides (bouillons de légumes, eau fraîche citronnée). En cas de maux de tête, prenez un antalgique auquel vous êtes habitué et gardez le lit en restant au calme dans le noir. Si les troubles persistent plus de 48 heures, consultez votre médecin.

Les véritables maladies du foie, comme les hépatites, se traduisent par d’autres signes dont le plus important est une jaunisse.

Question de: Deane.R | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus