Que faire si on souffre de constipation ?

Avant de dire que vous souffrez de constipation, examinez bien votre cas. Certaines personnes ne vont à la selle que tous les deux ou trois jours seulement. Il s’agit donc de bien connaître vos habitudes.

Si vous avez tendance à être constipé, buvez beaucoup de liquides, mangez des aliments riches en fibres alimentaires qui donnent du volume aux selles, faites de l’exercice tous les jours. Sachez qu’un adulte devrait boire 2 litres de liquide par jour, surtout de l’eau.

Mangez des céréales au son, du pain complet, des légumes verts, des fruits. Parsemez vos salades de flocons de son.

La marche, le jogging, la natation et beaucoup d’autres exercices stimulent les mouvements des intestins. Évitez les laxatifs et les adjuvants, ils aggraveraient votre cas. Si vous n’allez pas à la selle pendant une semaine, consultez votre médecin sans tarder, car une constipation opiniâtre peut aller jusqu’à l’occlusion intestinale.

Il existe aussi des constipation chroniques qui peuvent devenir graves si elles ne sont pas traitées. Enfin, il y a aussi des cas d’origine nerveuse qui demandent aussi un traitement médical.

Question de: plede cannes | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus