Comment éviter d’avoir des pellicules ?

En hiver, il ne faut pas surchauffer l’appartement et il ne faut pas oublier de placer des saturateurs sur les radiateurs pour humidifier l’atmosphère. Un air trop sec fait souvent apparaître les pellicules.

Utilisez des shampooings très doux, qui n’agresseront pas votre cuir chevelu. Rincez les abondamment à l’eau minérale.

Après chaque shampooing, prenez un citron, coupez-le en deux, pressez-le et retournez la peau comme une chaussette. Frottez énergiquement le cuir chevelu avec cette peau, ainsi vous décollerez les pellicules qui étouffent les racines. Après quelques applications, votre état s’améliorera et vos pellicules disparaîtront très vite.

Le premier conseil à donner pour éviter d'avoir trop de pellicules est d'utiliser un shampooing adapté à votre type de cheveux et d'entretenir sa tête normalement sans la négliger et sans excés.

Il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil à son coiffeur. Les coiffeurs et coiffeuses sont des professionnels et ils sauront vous dire comment et quoi mettre dans vos cheveux contre les pellicules.

Question de: marie anne | Réponse de: alicia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus