Que faut-il faire pour rester en bonne santé ?

La santé est vraiment primordiale et il est très important de tout faire pour la conserver et pour cela, il peut exister certaines habitudes à prendre qui sont assez simples et qui peuvent permettre de préserver au mieux la santé.

Pour rester en bonne santé, le principal mot d’ordre concerne une excellente hygiène de vie à adopter et cela passe inévitablement par le fait d’avoir une bonne alimentation équilibrée en évitant les excès mais il faut aussi bannir le tabac, les drogues, les alcools, les aliments trop riches ou trop gras ou encore trop sucrés, les boissons trop sucrées, etc…

Mais cependant, il ne faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps en faisant un bon repas ou en dégustant une bonne bouteille parce-que le fait d’être épicurien avec modération n’est pas incompatible avec une bonne santé…

Pour préserver sa santé et renforcer son organisme, il faut aussi pratiquer une activité physique ou sportive régulière, respecter des cycles de sommeil et le nombre nécessaire d’heures de sommeil, éviter les situations de stress, etc…

Pour rester en bonne santé, il peut aussi être recommandé de la contrôler et il peut s’avérer utile de réaliser certains examens de temps en temps.

Le fait de rester en bonne santé va également de pair avec une excellente hygiène de vie plus générale qui englobe l’hygiène corporelle ainsi que le fait de garder un logement parfaitement sain.

Il peut exister de nombreuses astuces qui peuvent permettre de préserver une bonne santé et il ne faut pas hésiter à les consulter et à les adapter mais malheureusement, quelquefois, on ne peut pas aller contre les aléas de la vie et le cours du destin mais on peut essayer de l’influencer au maximum en mettant toutes les chances de son côté !

Question de: Alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus