Quels sont les symptomes du staphylocoque doré ?

Le staphylocoque doré regroupe plusieurs bactéries qui par effet de colonisation envahissent les muqueuses, les cellules qui recouvrent l’intérieur des organes creux ainsi que la peau, ce staphylocoque particulier est responsable d’infections qui peuvent devenir profondes et graves si elles ne sont pas traitées à temps.

Les symptômes d’infection par un staphylocoque doré peuvent être nombreux et comprennent notamment un affaiblissement général, une fièvre élevée et subite, des nausées qui peuvent s’accompagner de vomissements et de diarrhées, des douleurs abdominales et/ou musculaires, des maux de gorge, des maux de tête.

D’autres types de symptômes peuvent permettre de diagnostiquer un staphylocoque doré comme des malaises plus ou moins graves ou fréquents, des conjonctivites, des œdèmes à des endroits diverses, la langue peut devenir de couleur rose et des plaques rouges peuvent apparaitre généralement deux jours après le début de la déclaration de la maladie.

Question de: virginie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus