Faut-il avoir un don spécial pour pouvoir créer un pendule ?

Pour utiliser un pendule, il n'est pas vraiment juste d'évoquer le terme de pouvoir ou de don spécial mais il semble qu'il suffise d'être doté d'un magnétisme même léger afin de se servir d'un tel objet et certains affirment que tout un chacun peut utiliser un pendule.

Il est extrêmement simple de réaliser un pendule et pour cela, il faut attacher de plusieurs dizaines de grammes qui devra pouvoir se balancer librement après avoir été attaché à une ficelle ou une corde.

Pour utiliser un pendule, il suffit ensuite de le tenir droit devant soi pour ensuite se concentrer au maximum en pensant à une question précise à laquelle il est possible de répondre par  oui  ou par  non .

Si le pendule se met à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre cela signifie que la réponse est positive alors que s'il tourne dans le sens inverse, cela signifie que la réponse est non.

Question de: Ali | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus