Comment choisir un tapis de course performent et pas trop cher ?

Le choix d’un tapis de course doit se faire en fonction de la fréquence de son utilisation, de son niveau de course et de sa motivation mais tous ses éléments seront conditionnés par l’appareil choisi, un tapis de course performant coûtera forcément un peu plus cher qu’un tapis de base.

Il est important de choisir un tapis offrant une bande de déroulement assez longue par rapport à la taille et la foulée de l’utilisateur, c’est la condition pour avoir une bonne position de course.

Il ne faut pas négliger la bonne qualité des amortisseurs situés sous la bande de déroulement pour atténuer les vibrations à chaque foulée, de la même manière il faut choisir un tapis pesant assez lourd en fonction du poids du coureur afin d’être assuré d’une bonne stabilité.

La vitesse du moteur et le taux d’inclinaison du tapis doivent également pris en compte en fonction du niveau et de l’utilisation du tapis.

Il ne faut pas hésiter à se rendre dans plusieurs magasins d’équipements sportifs pour essayer les différents tapis de course et demander conseil à des vendeurs spécialisés afin de choisir l’appareil le plus adapté et confortable d’utilisation ce qui est déterminant dans la motivation à pratiquer la course sur un tapis.

Question de: jog | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus