Comment remédier au décentrage d'un tapis de marche électrique ?

Il arrive effectivement qu’un tapis de marche électrique se décentre à l’usage…

Ce décentrage est plus ou moins fort suivant les modèles du tapis.

Il y a essentiellement deux éléments qui peuvent être à l’origine d’un décentrage de tapis de marche. Le premier est d’avoir installé votre tapis de marche sur une surface qui n’est pas réellement plate. Dans ce cas là, il faudra l’installer dans un autre endroit et procéder au réglage avant une nouvelle utilisation.

La seconde raison tient à votre style de course, ça, c’est déjà plus compliqué à changer…

et là, il vous faudra régler légèrement le centrage avant chaque nouvel exercice.

Pour régler la tension et le centrage de votre tapis, il faut commencer par le mettre en marche, (sans y monter dessus), ensuite, il faut augmenter un peu sa vitesse (environ 5km/h). Mettez vous juste derrière votre tapis pour bien voir dans quel sens est le décalage. Si votre tapis de marche électrique se décale à gauche, il faut tourner la vis de réglage qui correspond à la gauche dans le sens des aiguilles d’une montre et celle de droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le tout d’un quart de tour. Il faudra faire la manœuvre inverse si votre tapis se décale vers la droite.

Une fois le réglage effectué, il faut bien observer la réaction du tapis et au besoin répéter l’opération.

Question de: mim | Réponse de: sportif
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus