Quelle est la meilleure matière pour une combinaison de karting ?

Les combinaisons de karting sont confectionnés en utilisant généralement plusieurs types de tissu qui sont disposés à l’intérieur et à l’extérieur mais il est avant tout primordial de choisir une combinaison homologuée qui doit être très résistante mais aussi très confortable.

L’intérieur de la combinaison doit être en coton molletonné ou en coton éponge pour apporter un meilleur confort au pilote et une meilleure absorption de la sueur.

L’extérieur doit être composé de tissu résistant que l’on peut retrouver en plusieurs couches successives qui peuvent intégrer du polyamide traité téflon, du polyester et du coton.

Il est important choisir une combinaison offrant des trous d’aération, des bandes réfléchissantes et des parties dans lesquelles il est possible d’insérer des protections surtout au niveau des épaules et des coudes.

L’achat d’une combinaison de karting ne doit pas se faire à la légère car il s’agit d’une partie majeure de l’équipement d’un pilote qui joue un grand rôle au niveau de sa sécurité.

Question de: lee | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus