Puis-je mettre un vêtement sportif pour un rendez-vous d’embauche ?

Puis-je mettre un vêtement sportif pour un rendez-vous d’embauche ?

Le rendez-vous d’embauche est une chose très importante. Bien souvent il faut déjà passer tout une batterie de testes avant d’avoir la possibilité de se présenter devant le patron ou le responsable du recrutement.

Rien n’interdit de venir habillé d’un vêtement sportif si ça correspond à votre caractère et à celui de l’entreprise. Il y a des tenues sportives dans lesquelles ont peut paraître décontracté mais distingué ; Il n’y a qu’une règle qu’il faut bien respecter. Le jour de l’entretien, adoptez une tenue vestimentaire qui correspond à la culture de l’entreprise et dans laquelle vous êtes à l’aise.

J’ai souvenir de mon premier rendez-vous d’embauche, je voulais vraiment ce travail et je m’étais habillé en costume et cravate. J’attendais nerveusement dans une pièce. Après quelques minutes, un homme est entré, il portait un survêtement sportif et des baskets. Puis un second en jeans usé, des chaussures de montagne, une veste déchirée. Au fur et à mesure de mon attente, d’autres sont venus, tous dans des vêtements de tous les jours, voire largement usés. J’étais le seul tirée à quatre épingles et plutôt mal à l’aise.

Il y avait plusieurs postes à pourvoir. Ces emplois étaient dans la manutention, plusieurs des personnes qui étaient dans cette salle avec moi ont décrochés un poste. Moi non !!! Ma tenue n’était sans doute pas adaptée à la politique de l’entreprise et j’ai sue par la suite tirer un enseignement de cette erreur vestimentaire.

Question de: mocki | Réponse de: richard - Mis à jour: 23/06/2019
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus