A quoi sert le cruise control qui équipe certain véhicule et comment l'utilise-t-on?

Sur les véhicules (qui en sont équipé), le mode Cruise Control est également nommé ACC. C’est une fonction qui permet au véhicule de rester accélérer (sans dépasser une certaine vitesse) sans avoir besoin de poser le pied sur la pédale.

C’est donc une fonction pied droit libéré comme un limitateur de vitesse. Il faut savoir tout de même que lorsque vous activez le mode Cruise Control, il vous suffit de reposer votre pied sur la pédale d’accélérateur pour le votre système sensitif le détecte et libère immédiatement la pédale que vous utiliserez alors de façon totalement libre et normale. Même chose si les conditions de circulation ne permettent pas d’utiliser votre Cruise Control, (freinage, changement de rapport…).

Sur les véhicules haut de gamme, le Cruise Control est couplé à un radar qui permet de maintenir les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Quoi qu’il en soit, le Cruise Control n’est valable que sur autoroute.

Question de: johnny967 | Réponse de: loralou - Mis à jour: 25/10/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus