Comment bien choisir une selle de moto ?

Pour le bien-être de son utilisateur, la selle de moto est un élément très important. On peut être amené à changer une selle de moto si celle qui est présente ne convient pas au niveau de la forme, de la taille, de la couleur ou de la matière, elle peut être changée également lorsqu’elle est usée ou endommagée.

Une bonne selle de moto doit totalement correspondre à la personne qui l’utilise, en cas de pilote de petite taille ou qui souffre d’une surcharge pondérale, il existe des selles de moto qui seront adaptées à leurs morphologies.

Seul un essai vous permettra de vraiment savoir si la selle vous convient, elle ne doit pas vous gêner ou vous faire mal lorsque vous êtes assis, son esthétisme doit correspondre à vos goûts. La selle de moto doit être étanche pour bien résister aux fortes pluies, assurez-vous aussi qu’elle dispose d’une ergonomie étudiée à l’usage que vous en aurez. Pour une selle de moto de sport, il doit y avoir juste en dessous des suspensions qui permettront de préserver votre dos et votre cou.

Une selle d’entrée de gamme représente un investissement qui est déjà important en matière de prix, il faut donc s’assurer que le modèle vous conviendra bien et si vous prenez une selle deux places, assurez-vous qu’elle convient également à votre passager si celui-ci (ou celle-ci) voyage souvent avec vous.

Si les selles en mousse sont moins couteuses, une selle de moto en gel sera sans doute plus confortable.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter simplement une housse de selle, c’est souvent plus simple et plus économique et ça permet en même temps de changer un peu le look de votre machine, d’en améliorer le confort et de la surélever un peu.

Question de: Miki | Réponse de: trinity
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus