Un vélo de ville, comment le choisir ?

Un vélo de ville n’est pas conçu pour la compétition ou les exploits sportifs, ce qui prime avant tout c’est d’avoir un vélo qui soit bien stable et qui offre un haut niveau de confort. Un vélo urbain intégrera des éléments que l’on ne retrouve pas forcément sur d’autres modèles comme par exemple des garde-boues, un éclairage avant et arrière, d’un porte bagages, d’une selle confortable, éventuellement d’une assistance électrique pour le pédalage…

Un vélo de ville qu’il soit hollandais, pliant, vélomobile ou autre disposera de roues épaisses pour lui assurer une bonne stabilité. L’assise doit être confortable et permettre une bonne visibilité de la route.

N’hésitez pas à lire tous les différents articles qui détails tous les types de vélos de ville, (même sur ce site), et sachez que si vous optez pour un vélo électrique, vous devrez porter un casque et souscrire à une assurance pour circuler avec.

Question de: Myriam | Réponse de: sana
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus