Peut-on monter sans dommages, un silencieux de yamaha tdm850 sur une yamaha xt400 ?

A votre place, je ne changerais pas la ligne d'échappement, en plus des risques vis à vis de la loi si votre matériel n'est plus homologué, vous risquez (je pense), d'avoir des problèmes mécaniques.

Quand on passe d'une ligne d'échappement de série, à une ligne qui ne l'est pas, il devient parfois indispensable de modifier la carburation. Si avant on pouvait le faire en changeant simplement les gicleurs, avec les nouveaux modèles, il faut souvent adapter toute la cartographie d'injection.

Si votre nouveau silencieux augmente le débit d'air dans le moteur, ce dernier réclamera aussi plus d'essence. Il y a de fortes chances pour que vous ne possédiez pas le matériel nécessaire pour vous connecter au calculateur, vous devrez donc passer par une concession Yamaha et si c'est le cas, ils vous diront exactement si il y est possible ou non de remplacer votre silencieux de Yamaha XT400 par un silencieux de Yamaha TDM850.

Je pense donc vraiment que si vous ne tenez pas compte de ces conseils, votre moteur risque de s'échauffer de façon dangereuse si votre mélange devient trop pauvre pour lui à cause du changement de silencieux et de ligne d'échappement. Il faudra voir à faire aussi un changement au niveau de votre filtre à air.

Si vous montez une ligne d'échappement, pensez bien à du côté de votre culasse à remplacer les joints par des neufs. Vous devrez scrupuleusement respecter les points d'ancrage d'origine et surtout de ne pas brider l'échappement au montage pour ne pas prendre le risque qu'il se fissure trop vite. Vous devrez donc veiller à bien positionner toutes les vis de fixation et à ne les serrez que lorsque que l'ensemble est bien en place. Votre silencieux de moto ne doit surtout pas être en porte à faux, sans ancrage, si non il va casser votre collecteur. Enfin, vérifiez bien que l'accès au filtre à huile et au bouchon de vidange restent faciles.

Question de: ofoni | Réponse de: Mélodie
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus