Comment réparer un vernis voiture qui s'écaille ?

Il arrive fréquemment que le vernis recouvrant la peinture des carrosseries de voiture s’écaille et cela peut être du à plusieurs raisons comme une trop forte et longue exposition au soleil, les fientes d’oiseaux qui peuvent être très acides ou encore les lavages trop agressifs et trop fréquents effectués au nettoyeur haute pression ou aux rouleaux.

Il est possible de rénover soi-même la partie de la carrosserie sur laquelle le vernis s’écaille en commençant par poncer légèrement la partie écaillée et sa circonférence sur au moins 4 à 5cm en utilisant un papier à grain très fin.

Il faut ensuite se procurer un kit de teinte et vernis de voiture qui comprend une base teintée se déclinant sous plusieurs couleurs et un verni durcisseur.

Il faut choisir la couleur idéale et réaliser le mélange soi-même entre la peinture et le verni avant de l’appliquer et de laisser sécher.

Mais ces travaux de rénovation ne doivent être réalisés que par les mécaniciens amateurs assez aguerri et disposant d’un minimum de connaissances en carrosserie sinon il est préférable de faire établir des devis par des professionnels qualifiés.

Question de: williams | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus