Faut il avoir sa propre moto pour aller dans un moto club ?

Non, il ne faut pas avoir sa propre moto voir pas de moto du tout pour aller dans un moto club. Il n’est pas non plus nécessaire de disposer de sa propre moto pour adhérer à un moto-club.

Chaque moto-club à son propre règlement, mais ils sont assez proches les uns des autres. En règle générale on adhère à un moto-club pour pouvoir pratiquer la moto dans un cadre sportif comme pour le moto cross par exemple.

Il existe deux types d’adhésions possibles. La première est pour pratiquer la moto, donc une adhésion avec licence pilote pour pouvoir participer aux entraînements et aux compétitions, dans ce cas là, adhérer sans avoir de moto semble un non sens.

La seconde adhésion est celle pour les membres actifs , elle vous permet commissaire de piste, parent responsable d’un mineur qui est pilote, etc…

Pour elle vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre moto et pourtant vous serez adhérent d’un moto-club.

Ensuite il existe des associations de motards qui aiment se réunir pour des ballades et des rassemblements, là en principe le règlement est beaucoup moins stricte et il est ouvert à un plus large public.

Question de: Cece80 | Réponse de: Guy - Mis à jour: 13/05/2014
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus