Je vend ma voiture, dois-je obligatoirement passer le contrôle technique moi-même ?

La prudence voudrait que vous fassiez le contrôle avant de vendre pour éviter toute contestation. Après votre acheteur fera ce qu'il voudra. Soyez méfiant et assurez vous que le paiement se fera correctement et en intégralité.

Si l'acheteur désire passer le contrôle lui-même (pour des raisons qui lui sont propre), faite le lui écrire sur un papier, daté et signé par lui pour vous prémunir d'éventuels problèmes par la suite car la loi dit que c'est au vendeur d'effectuer le contrôle technique d'un véhicule.

Un contrôle effectué pour une vente est identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente car le véhicule doit être immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Donc si au moment de la vente de votre voiture, le contrôle technique n'est valable encore que 3 jours, il faudra que l'acheteur aille d'urgence en préfecture changer sa carte grise !!!

Question de: Elmca | Réponse de: J.P. - Mis à jour: 15/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus