Les permis probatoire récupérent des points tout les ans ou seulement les 12 points au bout de 3 ans ?

Le permis probatoire est un permis qui a été mis en place à partir du 1er mars 2004 et il concerne donc tous les automobilistes qui ont obtenu leur permis de conduire après le 1er mars 2004 et cela inclut les jeunes conducteurs ainsi que les conducteurs qui ont été obligés de repasser leur permis de conduire après qu'il ait été annulé ou invalidé suite à une perte totale de tous les points.

La période probatoire est fixée à un délai de 3 ans au bout duquel, les titulaires du permis de conduire qui disposaient de 6 points lors de son obtention peuvent enfin bénéficier de 12 points sur leur permis mais cette période probatoire est réduite à un délai de 2 ans pour les conducteurs qui ont suivi la filière de l'apprentissage anticipé de la conduite en conduite accompagnée.

Pour les permis probatoires, les points sont récupérés chaque année qui sont répartis par 2 points à la fin de la première année puis 2 points à la fin de la deuxième année et enfin 2 points à la fin de la troisième année mais attention, les permis probatoires qui ont été obtenus entre le 1er mars 2004 et le 31 décembre 2007, les conducteurs récupèrent la totalité de leurs 12 points à la fin du délai probatoire et chaque année de cette période n'est pas majorée de points.

Question de: sandy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus