Comment se débarrasser de moucherons dans les plantes d'intérieur ?

Les moucherons peuvent s'avérer très envahissants notamment à l'intérieur en s'agglutinant et en pondant leurs oeufs sur et dans les plantes d'intérieur mais il existe plusieurs méthodes qui permettent de les éliminer.

Il est possible d'utiliser des produits anti-insecte que l'on trouve dans les commerces mais certains sont toxiques et il est également possible de verser du purin d'orties sur la terre des plantes tout comme il est possible de planter des allumettes par le côté rouge dans la plante mais attention, il faut qu'il s'agisse de bouts rouges obtenus à base de soufre.

Mais il existe également d'autres astuces très naturelles comme de diluer du savon noir avec de l'eau pour parsemer le mélange dans la terre et le vaporiser sur la plante d'intérieur, les pucerons n'apprécient pas du tout le tabac et il est possible de diluer un paquet de tabac dans 10 litres d'eau pour ensuite vaporiser le mélange sur la plante.

D'autres ingrédients naturels permettent également de lutter contre les pucerons comme l'ail, la fécule de pomme de terre ou encore le jus de feuilles de rhubarbe.

Question de: Vivi27220 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus