Comment utiliser le miso en cuisine ?

Le miso n'est pas très compliqué à cuisiner, il suffit d'y intégrer d'autres éléments. Vous pouvez utiliser le miso en cuisine pour faire une soupe comme au Japon.

Portez à ébullition avec de l'eau du Dashi (bouillon d'algues et de poisson) puis ensuite ajoutez des cubes de Tofu, des algues Wakamé ou Kombu et des morceaux de légumes et (ou) des champignons. Mettez enfin le Miso. Délayez bien le Miso avec une cuillère et une petite passoire. Ne le faites pas cuire trop longtemps pour que votre Miso garde toutes ses qualités nutritionnelles. Cinq minutes suffisent, la soupe est prête.

Le Miso peut également être délayé plus simplement dans toutes sortes de bouillon de légumes. 1/2 cuillerée à café de Miso par personne suffit.

Une très bonne sauce à faire avec du Miso : Une dose de Miso, deux doses de purée de sésame, de la crème liquide végétale. Ajoutez une échalote finement hachée. Cette sauce est idéale pour les pâtes.

Question de: nymea | Réponse de: samir - Mis à jour: 25/10/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus