Le pain d'épice est-il mauvais ou bon pour le cholestérol ?

Le pain d’épice est une préparation culinaire qui est confectionnée en utilisant certains ingrédients de base qui incluent notamment de la farine, du miel ainsi que des épices particulières souvent appelées les épices à pain d’épices.

La valeur nutritionnelle pour 10 grammes de pain d’épices fait généralement état de 335 calories, de 3 grammes de protéines, de 74 grammes de glucides et de 3 grammes de lipides.

La teneur en cholestérol pour 100 grammes de pain d’épices est de 30 milligrammes et il s’agit du seul gâteur qui contient uniquement des glucides et qui ne contient aucun lipide.

Le pain d’épices est plutôt considéré bon pour une personne qui a du cholestérol grâce à ses valeurs nutritionnelles et il est moins nocif pour l’équilibre alimentaire ou très peu tout simplement parce-qu’il contient uniquement des glucides et pas de lipides.

Le pain d’épices dispose des mêmes pouvoirs énergétiques que d’autres desserts ou barres trop sucrées mais est beaucoup moins riche.

Le pain d’épices est plutôt à privilégier pour certaines personnes qui suivent un régime particulier et notamment en cas de cholestérol.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: croc | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus