Pourquoi la vegetaline mousse quand on plonge des frites surgelées ?

Trop de mousse dans une friteuse, ce n’est pas normal et ça peut même être dangereux si ça déborde. C’est pourtant un problème que l’on rencontre souvent, surtout lorsque l’on utilise de la végétaline dans la friteuse.

Pour commencer, il faut savoir qu’il est important de filtrer l’huile de la friteuse après chaque usage, ça permet d’éliminer les déchets brûlés qui ne sont pas bon pour la santé. En principe, un bain de friture qui se met à mousser ou à fumer ne doit plus être utilisé, ce bain doit être changé toutes les dix utilisations.

En ce qui concerne la végétaline, certains disent que diététiquement c’est le top, d’autres ne lui donne pas une très bonne réputation (trop riche en graisses saturées, donc mauvais pour le cœur et les vaisseaux)…

Donc, le problème de végétaline qui mousse lorsque l’on plonge des frites surgelées vient de deux choses, la première étant le système de chauffage de votre friteuse, la seconde et la plus importante vient des graisses qui sont utilisées sur ces frites surgelées…

En effet, ces produits sont vendus recouvert de matière grasse et c’est celle-ci qui cause cette réaction de mousse.

En principe, utiliser des frites fraiches, faites par vous devrait déjà résoudre pas mal le problème.

Si vous voulez mon conseil pour ne plus que ça mousse, n’utilisez plus de végétaline…

Voyez avec l’huile de friture Frial , ça devrait être parfait, buller mais ne plus mousser.

Question de: roland | Réponse de: et ouis quoi - Mis à jour: 13/01/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus