D'où provient le glucose pour les aliments ?

Il existe différentes formes de glucose mais il en existe un qui est utilisé dans le domaine alimentaire et il s'agit dans ce cas d'un glucide qui est pur et qui peut être fabriqué à partir d'une extraction de l'amidon de maïs, de fécule de pomme de terre ou plus simplement de sucre ou de canne à sucre ou encore de betterave.

Le glucose est utilisé dans le domaine alimentaire notamment car il dispose d'un pouvoir moins sucrant que le sucre pur et il dispose également d'une texture qui est plus visqueuse.

Le glucose dans le domaine alimentaire est présenté soit sous forme de poudre soit sous forme de sirop et il peut être utilisé pour différents usages en cuisine comme pour stabiliser et améliorer la texture d'une glace, éviter la cristallisation du sucre en pâtisserie ou en confiserie.

Le glucose permet également d'abaisser le point de congélation et permet d'éviter le dessèchement et le croutage de certains mets.

Question de: M0nsteur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus