Quelles sont les maladies liées à la consommation abusive de viande rouge ?

Certaines études ont été menées afin de démontrer que la consommation de la viande rouge pourrait représenter certains dangers pour la santé et dans certains cas accroître le risque de mortalité parce-que ce type de viande pourrait dans certaines conditions favoriser ou provoquer certaines maladies.

En effet, la viande rouge pourrait être à l’origine de certaines maladies qui sont d’origine cardio-vasculaire ou qui concernent des attaques cérébrales, du diabète, du cholestérol mais la consommation de la viande rouge pourrait aussi être à l’origine de certains cancers comme par exemple celui de l’estomac, colorectal ou autres.

Il aurait été démontré par certaines études que la consommation de viande rouge pourrait être à l’origine de certaines maladies surtout si cette viande est consommée en très grande quantité ou lorsque la cuisson fait intervenir une haute température ce qui aurait pour effet de développer des graisses saturées ou des composants cancérigènes.

Mais cependant attention, toutes ces études ne signifient pas qu'il faut cesser toute consommation de viande rouge...

Question de: ghila | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/04/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus