Le sel marin contient-il toujours de l'iode ?

Le sel marin contient toujours de l’iode, mais il faut savoir que sa volatilité est très importante et donc le sel marin perd très vite sa grande proportion d’iode.

Par le passé on a souvent constaté une carence en iode des personnes qui vivaient loin de la mer et depuis les années 20 il est obligatoire d’enrichir en iode le sel qui est vendu sous l’appellation sel de table .

Le sel marin contient du calcium et du magnésium. Si vous achetez du sel de mer, il sera grisâtre et ne sera pas enrichi en iode, il le sera seulement s’il est vendu comme sel de table . Contrairement au sel de l’Himalaya (qui est rose), et du sel de gemme, il vient directement des bassins d’eau salée (d’eau de mer).

La fleur de sel qui est utilisée également en cuisine n’est de son côté pas enrichi en iode. La fleur de sel est recueillit à la main pendant seulement un mois dans l’année.

Question de: mim | Réponse de: marine - Mis à jour: 14/03/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus