Faut il une assurance spéciale pour crééer une entreprise de jeux gonflables ?

Pour créer et exploiter une entreprise de structures de jeux gonflables, il faut évidement que la société créée souscrive une assurance en tant que professionnel comme tout autre profession qui permet de la couvrir en cas d’incidents.

Le contrat d’assurance à souscrire pour ce type d’entreprise est une assurance en responsabilité civile professionnelle qui peut aussi être appelée responsabilité civile organisateur. Pour en connaitre les modalités de souscription et les tarifs, il faut se rapprocher de son assureur qui, s’il n’est pas apte à fournir ce type de contrat pourra orienter le gérant de la société vers des compagnies ou des courtiers compétents et spécialisés dans l’assurance des professionnels.

Les entreprises proposant des structures de jeux gonflables sont généralement assurées pour tous les dommages ou accidents que pourraient engendrer leurs structures et leurs matériels mais prévoient très souvent une clause pour exclure leur responsabilité lors de la survenance d’un incident qui ne pourrait mettre en cause leurs responsabilités.

Question de: patriia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus