Quelle hauteur entre hotte de cuisine et plan de cuisson pour être aux normes pour les assurances ?

Si vous voulez que votre hotte soit efficace, il est bien de la placer à une hauteur de 70cm au-dessus de votre table de cuisson si vous êtes équipé au gaz et de 65cm si vous avez une cuisinière électrique.

Cette hauteur est vraiment parfaite car plus haut vous perdriez de l'efficacité, votre hotte n'évacuera pas très bien les odeurs de fumées et plus bas vous ne seriez pas en conformité avec les normes de sécurité pour les assurances qui sont de 65cm me semble t'il.

S'il vous semble que votre hotte aspire mal, ce n'est pas en principe parce que vous l'avez mise trop haut, mais plutôt parce qu'elle n'est pas assez puissante, donc au moment de l'achat, pensez bien à faire le calcul qui consiste à multiplier le volume de la cuisine (longueur X largeur X hauteur) par 10 ou 15 selon la fréquence d’utilisation de la hotte aspirante. Une hotte de puissance trop faible évacuera mal mais une hotte disposant d’une trop grande puissance aura pour effet d’aspirer également la chaleur de la pièce.

Complément d'information d'un autre internaute :

La hotte doit être disposée à 65 cm minimum du plant de cuisson.

De plus un dispositif de sécurité, cartouche coupe feu, doit être installé entre celle-ci et l'évacuation au niveau du plafond.

Question de: nounou | Réponse de: Georges - Mis à jour: 28/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus