Comment avoir un permis international ?

Le permis de conduire national en cours de validité permet de circuler dans tous les pays de l’union européenne mais dans d’autres pays étrangers, il n’est pas suffisant et il est obligatoire d’en faire la demande auprès de la sous-préfecture ou de la préfecture dont le titulaire dépend.

Cependant, attention, toutes les sous-préfectures ou les préfectures ne disposent pas de ce service et c’est pour cela qu’il faut se renseigner auprès de l’administration dont l’on dépend afin qu’elle puisse diriger le demandeur auprès des autorités compétentes les plus proches.

La délivrance du permis international est gratuite et sa durée de validité est de 3 ans au bout desquels un renouvellement peut être demandé.

Les pièces à fournir lors de la demande d’obtention du permis international sont: le permis national de conduire en cours de validité, une pièce d’identité, deux photos récentes et identiques et un justificatif de domicile.

Question de: carlo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus