Comment installer une société en Chine ?

La Chine attire de plus en plus d’investisseurs et de sociétés surtout depuis 2001, année à laquelle ce pays a fait son entrée au sein de l’organisation mondiale du commerce ce qui permet aux étrangers qui souhaitent investir ou créer une société d’avoir plus de liberté.

En Chine, les sociétés peuvent avoir plusieurs formes juridiques et il faut commencer par choisir la plus intéressante pour le type de société et l’activité exercée, pour se renseigner correctement sur ce sujet et trouver une aide dans la création de la société, il faut se rapprocher de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine.

Les différentes formes juridiques que peuvent adopter les sociétés en Chine sont généralement les RO qui sont des entreprises étrangères inscrites auprès du bureau des représentations et qui est la plus utilisée, il existe aussi la Joint venture Sino-étrangères de capitaux propres qui est une société à responsabilité limitée dont le directeur et les investisseurs ne sont pas personnellement responsables.

Il est aussi possible de créer une Coopération Sino-Etrangère Joint Venture qui permet aux entreprises d’amener seulement la technologie et les équipements nécessaires alors que les infrastructures et la main d’œuvre sont fournies par les chinois.

Une autre forme très utiliséepour installer une société en Chine est WFOE qui est une société à responsabilité limitée qui détient exclusivement des capitaux étrangers et le contrôle leur appartient entièrement.

Question de: robinson | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus