Comment organiser un marché de noël ?

La première chose à faire sera d'avoir l'accord de la mairie pour la mise en place de l'évènement.

Il faut aussi savoir qui va organiser ce marché... La ville ? Une association ?

Si c'est une association, il faudra que vos statuts vous le permettent.

Une fois l'accord du maire obtenu, il serait bon de trouver un thème à votre marché de noël (l'artisanat, noël en Provence, noël au quatre coin du monde, etc..)

Ensuite, il vous faudra contacter un nombre suffisant d'exposants, leur faire payer l'emplacement, vous occuper de la décoration et bien évidement, médiatiser l'évènement au maximum.

Pour que votre marché rencontre un réel succès, il vous faudra aussi de l'animation. Pour les manèges, pas de soucis, ils font payer les tours et donc viendront sûrement (la mairie ou l'association organisatrice peut prendre les tours de manège à sa charge si elle en a les moyens).

Il vous faudra un père noël, un photographe, quelques animaux, des crèches, de la lumière, de la musique... Ce style de marché à toujours beaucoup de succès, surtout en fin de journée ou en nocturne ou les lumières et les bonnes odeurs participent à la magie de noël !!!

N'hésitez pas à impliquer dans votre marché de noël les journaux et les radios locales.

Question de: BERNADO | Réponse de: pe fo - Mis à jour: 03/04/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus