Est-il possible d'être salarié et auto entrepreneur en même temps ?

Oui, c'est tout à fait possible de concilier les deux, d'être salarié et auto entrepreneur en même temps, cela s'appel être poly-actif.

Vous devez tout d'abord avertir votre employeur qui ne peut s'y opposer si cela n'occasionne pas d'incidence sur votre travail (que ce soit pour les horaires ou pour de la concurence direct par exemple).

Attention toutefois, une fois déclaré en auto entrepreneur, l'organisme de gestion RSI va vous inscrire ce qui va engendrer votre radiation de la CPAM, vus que vous cotiserais au RSI.

Si vous voulez rester à la CPAM il faudra que vous déclariez votre emploi salarié actuel comme principal, pour cela votre employeur vous fournira une simple attestation avec votre nombres d'heures efféctuées dans l'entreprise et vos salaires.

Vous resterez à la CPAM et pourrez cotiser au RSI sur vos revenus réels d'auto entrepreneur et ne paierez qu'en conséquence de ceux-ci.

Question de: NicoB | Réponse de: Richard de St chamond - Mis à jour: 09/09/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus