Je désire arreter de travailler pour suivre mon concubin dans son nouveau travail et dans une nouvelle ville. Ai-je droit à un licenciement ?

Non, vous n'aurez pas droit à un licenciement car votre employeur ne vous licencie pas !!! Mais par contre, vous pouvez déposer un dossier aux assedic et peut être toucher le chomage si vous avez cotisé assez longtemps.

En effet, l'assedic peut concidérer votre démission comme légitime. Est réputée légitime, la démission d’un jeune de moins de 18 ans, pour suivre ses parents ou la personne qui exerce l’autorité parentale. Celle d’une personne qui suit son conjoint, si celui-ci est muté, a trouvé du travail dans une autre région ou a changé d’employeur. Il faut simplement prouvé la vie commune. Celle d’une personne qui vient de se marier ou de conclure un PACS (pacte civil de solidarité) et de ce fait déménage, à condition qu’il n’y ait pas plus de 2 mois entre la fin de l’activité salariée et le mariage ou le PACS.

Question de: trotys | Réponse de: ritchi - Mis à jour: 25/02/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus