Les vacances d’un enfant peuvent elles être prise en charge par la CAF ?

Pour aider les enfants ou leur famille à partir en vacances, la caisse d’allocations familiales accorde à ses allocataires, sous certaines conditions, des aides financières sous forme de bons vacances enfant. Le montant de ces bons varie selon la formule de vacances choisie et le revenus de la famille. Ce montant varie aussi d’une caisse à l’autre. Le montant de l’aide ne peut excéder le prix du séjour.

Les familles qui perçoivent au moins une prestation familiale pour enfant à charge durant le mois de référence (décembre de l’année précédente) ou les familles qui disposent de ressources ne dépassant pas un certain plafond fixé chaque année par référence au quotient familial peuvent bénéficier de bons pour les vacances d’un enfant.

Le bon vacances enfant est valable tout au long de l’année mais ne peut être employé que pendant les périodes de vacances scolaires pour les enfants en âge d’obligation scolaire. Il est utilisable pour différents types de séjour (location, gîte rural, camping, hôtel, etc..)

Question de: maryse suisse | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus