Peut on cumuler un salaire saisonnier de un mois avec le rmi ?

Il est tout à fait possible de cumuler un revenu d’activité comme le salaire d’un mois de travail saisonnier et l’allocation du R.M.I. sans se voir supprimer d’avantage et ce pendant 3 mois.

Le texte officiel édité par le service public précise ce ci : Il est possible de cumuler l'allocation de RMI avec les revenus tirés d'une activité professionnelle (salariée ou non salariée) ou d'une formation rémunérée pendant une durée de 12 mois. Ce cumul est intégral au cours des 3 premiers mois qui suivent la reprise d'activité ou le début de la formation.

Le R.M.I. peut même être continué d’être versé après la reprise d’une activité pendant au moins 12 mois selon certaines conditions qui sont : Du 4ème au 12ème mois qui suivent la reprise d'activité ou le début de la formation, le montant de l'allocation varie en fonction de la durée de l'activité ou de la formation : lorsqu'elle est de 78 heures minimum par mois, le montant du RMI perçu par l'allocataire est diminué de la totalité du salaire, lorsqu'elle est inférieure à 78 heures par mois, le montant du RMI perçu par l'allocataire est diminué de la moitié du salaire.

Question de: Michael | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus