Peut on résilier canal+ si l'on est placé en maison de retraite ?

Il est très difficile voir impossible de se procurer les clauses concernant les possibilités de résilier un abonnement à CANAL PLUS en cours de contrat et lorsque la date échéance est dépassée.

Mais les renseignements glanés sur divers sites spécialisés permettent d'affirmer qu'un abonnement à CANAL + peut être résilié si le lieu d'habitation ou de résidence de l'abonné ne lui permette pas d'installer une parabole ce qui est le cas dans une maison de retraite.

Il faut donc écrire en lettre recommandée avec accusé de réception au service abonnements de CANAL + en évoquant ce détail et en joignant une attestation de la maison de retraite indiquant que l'abonné réside désormais dans son établissement et il ne faut pas hésiter à joindre également un certificat médical indiquant le placement de la personne et en précisant éventuellement son état de santé.

La résiliation aux différents opérateurs téléphoniques, aux fournisseurs d'accès ou services du câble et de canal + est quelquefois de l'ordre du parcours du combattant car tous ces fournisseurs jouent sur les délais, les situations ou font la sourde oreille mais il ne faut pas hésiter à insister et menacer éventuellement de poursuites judiciaires pour clauses abusives afin d'obtenir la résiliation qui dans ce cas précis parait tout à fait légitime.

Question de: marianne | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus