Puis-je demander une aide pour le permis de conduire si je touche moins que le smic ?

Il est possible d’avoir accès à des aides financières pour passer le permis de conduire, mais il existe plusieurs cas comme le permis à un euro par jour qui est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans et qui est proposé par certains établissements financiers sous réserve d’acceptation du dossier.

Les travailleurs intérimaires peuvent eux aussi demander une aide pouvant aller jusqu’à 500 Euros à condition d’avoir plus de 26 ans et de justifier de 600 heures de travail en intérim durant les 12 derniers mois, c’est le Fonds d’Action Social du Travail Temporaire qui attribue cette aide.

On peut également s’adresser au Conseil Régional de son lieu d’habitation car certains d’entre eux ont décidé d’offrir des aides ou des prêts à taux zéro pour permettre à des personnes de passer le permis de conduire.

Certaines communes attribuent des aides du même type en échange de quelques heures de travail d’intérêts général au profit de la commune.

Il ne faut pas hésiter déposer des demandes d’aide et éventuellement contacter une assistance sociale qui peut trouver d’autres solutions et si vraiment aucune aide ne peut être attribuée, il faut demander un échelonnement du paiement sur plusieurs mois à l’auto-école.

Question de: izanescence | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus