Que se passe t'il si on ne peut accéder au site pole emploi pour l'actualisation mensuelle ?

Lorsqu'un demandeur d'emploi est inscrit au pôle emploi, il dispose de certains droits mais il doit également s'engager à respecter certains engagements obligatoires qui comprennent notamment le fait de pratiquer l'actualisation mensuelle de sa situation et cela peut s'effectuer par le biais de plusieurs moyens qui sont le site internet de pôle emploi, par téléphone, par courrier ou encore via une borne placée dans un établissement pôle emploi.

Lorsqu'un demandeur d'emploi ne se soumet pas à l'actualisation mensuelle, il reçoit généralement un rappel de la part des services du pôle emploi qui se faire par e-mail, par courrier ou encore par SMS et dès que le demandeur d'emploi a été averti de cet oubli ou d'un erreur d'enregistrement de l'actualisation mensuelle, il doit obligatoirement y remédier.

Mais si le demandeur d'emploi reste sourd à ce rappel ou ne cherche pas un moyen efficace pour enregistrer son actualisation au pôle emploi, il peut tout simplement être radié ce qui entraîne le fait que les allocations perçues sont annulées et plus aucune prestation n'est alors versée.

Si un demandeur d'emploi ne peut pas accéder au site internet de pôle emploi afin d'effectuer une actualisation mensuelle, il faut obligatoirement qu'il utilise un autre moyen car seul lui est responsable de cette tâche et le fait que le site internet de pôle emploi ne soit pas accessible ne représente en aucun cas une excuse valable car il existe d'autres moyens!

Question de: Gondrantiel | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus