Quels sont tous les avantages pour un invalide 2ème catégorie quel organisme peut m'aider ?

Une personne qui est classée dans l'invalidité de 2ème catégorie est généralement un salarié qui a perdu ses capacités au travail au niveau des 2/3 ou d'une personne privée de ses aptitudes de gain au 2/3, cette personne invalide ne peut donc pas normalement exercer un travail quel qu'il soit.

La personne faisant partie de l'invalidité 2ème catégorie perçoit une pension d'invalidité de la sécurité Sociale mais peut dans certains cas continuer à travailler dans son entreprise de façon réduite mais un invalide de 2ème catégorie peut continuer à travailler à temps réduit, peut continuer à faire parti de l'effectif de son entreprise sans travailler mais il peut aussi être licencié pour inaptitude selon l'avis du médecin du travail, être licencié pour gêne au fonctionnement du service mais il faut que cela soit prouvé.

Un invalide de 2ème catégorie peut obtenir tous des renseignements auprès de sa caisse primaire maladie, de la COTOREP ou d'autres organismes et associations s'occupant de personnes invalides.

(4)
4.5 pour 4 vote(s) Question de: Murielle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/05/2009
giraudalain03@gmail.com - 26/08/2020
je suis invalide 2 ème catégorie puis je aider à avoir des cheque emplois service pour aider des personnes handicapées
Frigomarco - 30/08/2020
Frigomarco - Quels sont tous les avantages pour un invalide 2ème catégorie quel organisme peut m'aider ?
Quelles le choses interdites à 100% et permises à 100%. Pouvons-nous exercer une petite activité de manière à se sortir de la solitude? Quel revenu est tolérable? 10%, plus? Merci de m'envoyer cela sur frigomarco642@gmail.com. Cordialement,
PATRICKBONNET64@SFR.FR - 02/06/2021
en invalidité categorie 2 esque j ai besoin d avoir une mutuelle qui commence a couter cher merci
jeanjean62 - 16/07/2021
jeanjean62 - Quels sont tous les avantages pour un invalide 2ème catégorie quel organisme peut m'aider ?
bonjour voila je suis dialysée et je voudrais reprendre le travail et je ne sais pas quoi faire comme travaille par rapport a ma pathologie en sachant que je fais mes dialyse de nuit pouvais vous m aider merci
florencebecot@hotmail.fr - 28/11/2021
Bonjour, j'ai 57 ans, j ai été licenciée pour inaptitude physique et psychiatrique, depuis 2006, j'ai une pension d invalidité de 290 E / mois pour ce qui est de la psychiatrie; mais depuis 2019, je suis handicapée physique, et là on m a licenciée pour inaptitude. J ai 2 handicapes. Mon mari est retraité depuis 2019, il gagne 1400 Euros/mois. Donc, pas de revalorisation de la pension d'invalidité, pas d' AAH, aucune aide pour mon handicap physique, chomage arrivé à terme, trop " riche " pour percevoir A S I, ou A S S. SVP, dites moi que faire ? Merci.
mauricedizdarevic88@Gmail.com - mardi dernier à 23:59
Dommage pour nous tous car nous sommes tous perdus !... Si nous tous nous n' arrivons pas à nous comprendre et à nous respecter tous ensembles, nous sommes tous perdus à tous jamais et nous ne méritons que de disparaitre. Je ne suis rien n' y personne suivant les pensées et les actes de cette société et de sont système actuel, mais ce que je peu me permettre de vous dire à tous et à voix haute, c' est d' êtres tous perdus dans les limbes de l' incompréhension, de l' aveuglément mais encore et entres autres de la stupidité et de l' égocentrisme des citoyens Français. Tout simplement, que pouvons nous souhaiter aux autres que nous n' aimerions pas que l' ont nous souhaites.
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus