Quels sont tous les avantages pour un invalide 2ème catégorie quel organisme peut m'aider ?

Une personne qui est classée dans l'invalidité de 2ème catégorie est généralement un salarié qui a perdu ses capacités au travail au niveau des 2/3 ou d'une personne privée de ses aptitudes de gain au 2/3, cette personne invalide ne peut donc pas normalement exercer un travail quel qu'il soit.

La personne faisant partie de l'invalidité 2ème catégorie perçoit une pension d'invalidité de la sécurité Sociale mais peut dans certains cas continuer à travailler dans son entreprise de façon réduite mais un invalide de 2ème catégorie peut continuer à travailler à temps réduit, peut continuer à faire parti de l'effectif de son entreprise sans travailler mais il peut aussi être licencié pour inaptitude selon l'avis du médecin du travail, être licencié pour gêne au fonctionnement du service mais il faut que cela soit prouvé.

Un invalide de 2ème catégorie peut obtenir tous des renseignements auprès de sa caisse primaire maladie, de la COTOREP ou d'autres organismes et associations s'occupant de personnes invalides.

Question de: Murielle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus