Qui a droit à l'avantage vieillesse ?

Le minimum vieillesse a été simplifié en 2006 en une prestation unique qui s'appelle l'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées).

Cet avantage vieillesse est accordée sous certaines conditions d'âge, de résidence, de ressources et je vous encourage à consulter le site du service public ou une assistante social pour voir si vous pouvez y avoir droit car chaque cas peut avoir une particularité et il est donc difficile d'être catégorique avec une réponse par internet sans vous connaitre mieux.

Le montant de cet avantage est égal au montant total (minimum des pensions + allocation suppl. du FNS fonds national de solidarité) et s'élève pour ce début 2009 à 7560 euros/an pour une personne seule.

Question de: abdou | Réponse de: jacomo - Mis à jour: 20/02/2009
[email protected] - 05/09/2022
bonjour madame ranson ss 2550762038028 née le 2/07/055 318 av roger salengro calais madame j ai ma demande pour allocation de solidarité aux personnes agées on ma donner un rejet me disanst que je n ai pas fais ma demande et totalité des avantages de viellesse auxquels je je dois prétendre auprés de mes régimesde retraite de base et complémentaires article l.815-5 du code de la sécurité sociale pourqoi ne ma t on pas expliquer tt cela ma retraite est de 484e30 et dans les40e d ircem pouriez vous faire le necessaire a ce que j e peux pretendre de plus je suis reconnue a 79% par la mdph je ne perçois rien je compte sur votre compréhention afin de faire le necessaire j espere ne pas attendre trop longtempsrecevez tous mes remerciements
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus