Sur un terrain agricole, comment procéder pour faire un marché aux puces une fois par semaine ?

Il est possible de se lancer dans la création d'un marché aux puces hebdomadaire mais pour cela il faut obtenir certaines autorisations et il faut bien évidemment commencer par proposer un lieu dans son projet qui peut tout à fait être un terrain agricole.

L'autorisation et le projet de création d'un marché aux puces devra être demandée auprès de la Mairie de la ville dans laquelle le marché aux puces est prévu de se dérouler seulement si la surface d'exploitation est inférieure à 300 mètres, dans le cas contraire et pour une surface plus élevée, il faudra obligatoirement s'adresser à la Préfecture.

Cette demande d'autorisation doit impérativement être déposée 5 mois au plus et 3 mois au moins avant la date prévue de la première manifestation.

Il faudra également en autre démarches et réglementations administratives et de sécurité prévoir la tenue d'un registre officielle conforme à l'arrêté du 21 juillet 1992 permettant l'identification des exposants.

Question de: ghismo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus