Un demandeur d'emploi peut-il avoir une aide pour passer le permis transport en commun ?

Certaines catégories de demandeurs d'emploi peuvent bénéficier dans certains cas précis d'une aide financière qui est versée directement par le pôle emploi afin de leur faciliter l'accès à la formation et à l'obtention du permis de conduire mais il s'agit d'une aide exclusivement destinée aux demandeurs d'emploi qui ne sont pas titulaires du permis de conduire de type B et lorsque cela constitue un frein à la reprise d'un emploi.

Le permis de conduire qui permet de pouvoir conduire les véhicules de transports en commun est le permis de type D et dans ce cas, il peut être possible pour un demandeur d'emploi de faire une demande d'aide financière comme cela peut être fait lors d'une demande de financement d'une formation mais il n'existe aucune garantie de résultat, ni d'obtenir une réponse positive...

Il peut également être possible de pouvoir tenter d'obtenir un financement partiel ou total afin de pouvoir régler la formation qui correspond à l'obtention du permis de type D en adressant sa demande directement au conseil général de son département ou en s'adressant auprès de la chambre des métiers.

Un demandeur d'emploi peut donc adresser des demandes de financement pour la formation du permis de conduire D mais sans garantie de résultat!

Question de: patricia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus