A quel âge peut-on passer son brevet de secourisme ?

Le brevet de secourisme qui a été aussi dénommé pendant un certain temps l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) a été remplacé à son tour par arrêté ministériel en date du 1er aout 2007, par le PSC niveau 1 (Prévention et Secours Civiques).

Aucun pré-requis ou compétence particulière ne sont exigés afin de pouvoir suivre la formation qui permet d’acquérir le PSC1 et tout le monde peut suivre cette formation à partir de l’âge de 10 ans.

La formation PSC1 se déroule sur une dizaine d’heures qui sont souvent regroupées en demi-journées, en soirées ou en week-end en fonction des sessions proposées.

Ces formations peuvent être proposées par les différentes antennes de la Protection Civile ou par les délégations de la Croix Rouge Française et il peut s’avérer très important et vital d’apprendre les réflexes et les gestes qui sauvent dès le plus jeune âge.

Question de: val | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus