Comment faire venir un algérien passer une formation en france ?

Pour qu'un étranger passe une formation en France, il lui faut un visas. Ce sera donc sensiblement les mêmes démarches que pour faire venir un étranger pour travailler, tout du moins si cette formation est dispensée au sein d'une entreprise. Voyez donc sur ce même site d'Explic à la page :

Comment obtenir un titre de séjour et un contrat de travail pour un étranger ?

Si la formation en France est dispensée par un organisme reconnus par l'Etat, c'est eux qui s'occuperont des démarches.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter l'ANPE la plus proche de chez vous.

D'un gouvernement à l'autre, des dispositions sont prises pour tout ce qui touche à l'immigration, ce qui comprend également les possibilités de venir en formation où pour étudier dans notre pays.

Ces dispositions peuvent être plus ou moins favorables à la personne étrangère, ça dépend beaucoup de la vision politique du parti au pouvoir et de la situation économique du moment. Il faut donc toujours prendre toutes les informations auprès de l'ambassade de France de votre pays au moment ou vous prenez la décision. De son côté, l'organisme formateur doit pouvoir vous faciliter les choses et il aura sans doute des démarches à faire de son côté.

Question de: melanie | Réponse de: marie - Mis à jour: 15/06/2019
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus