A quoi peut correspondre en France une licence marocaine ?

Que ce soit pour une licence marocaine ou un autre diplome d'un autre pays, en France, les équivalences de diplômes n’existent pas vraiment et n’ont pas lieu d’être en tant que tel car chaque établissement qui accueille des étudiants étrangers détermine ses propres critères en prenant en compte le parcours préalable et le cursus suivi par l’étudiant étranger en fonction des exigences de la formation envisagée.

Ce souci de négation des équivalences mais de la mise en œuvre de test de compétence et d’étude de chaque cas et du crus de l’étudiant au cas par cas se fait dans le but de constituer des promotions homogènes mais aussi pour garantir les formations dispensées.

Le principe juridique d’équivalence de diplôme n’existe pas en France mais il est tout de même possible d’obtenir une attestation de reconnaissance de niveau d’études pour votre licence marocaine et pour cela il faut s’adresser au Centre International d’Etudes Pédagogiques ou à un rectorat.

Question de: Hanane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus