Comment lutter contre les petites fourmis qui envahissent mes plantes?

Il existe plusieurs moyens qui permettent de lutter contre les fourmis et ces techniques sont totalement écologiques mais s'avèrent également être très peu onéreuses et se démontrent assez efficaces.

Pour tenir éloignées les fourmis des plantes, il est possible de faire sécher un demi-citron qui devra moisir quelques jours au chaud pour ensuite le disposer au pied de la plante et ce truc est à renouveler tous les 10 jours.

Mai sil est également possible de placer au pied de la plante du marc de café, des gousses d'ail, de la poudre à lessive ou encore de la sauge verte et du camphre que détestent particulièrement les fourmis.

Néanmoins, si l'on constate que les fourmis suivent toujours le même trajet, il est possible de tenter de les détourner en plaçant sur leur chemin du poivre ou du cuivre sous forme de morceaux ou de pièce de 1, 2 ou 5 centimes d'Euros.

Question de: najet | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus