Est-il vrai qu'il ne faut pas arroser avec l'eau de la ville les arbres truffiers ?

Il est important de pouvoir irriguer vos truffiers, surtout lorsque l’été est sec…

Mais il faut en même temps faire attention à ne pas trop leur apporter d’eau, si non, l’arbre risque de pousser au détriment de la truffe noire qui risque d’être remplacée par d’autres champignons.

Il est fortement recommandé de couvrir les endroits ou la truffe se développe pour pouvoir éviter l’évaporation et donc avoir moins besoin d’arroser.

Si vous devez arroser et que vous ne disposez que de l’eau de la ville pour arroser vos truffiers, en principe rien ne s’y oppose…

Moi, j’habite dans une ville (un village) ou je trouve que l’eau est un peu trop chlorée pour mes chênes truffiers, donc je remplis des bassins (ou des cuves) avec l’eau de la ville, je laisse quelques jours le chlore s’évaporer puis ensuite, je me sers de cette eau de la ville pour arroser mes truffiers.

J’arrose mes truffiers car ils sont jeunes, mais en règle générale, il n’est pas vraiment nécessaire de les arroser. La truffe résiste mieux à la chaleur qu’à un excès d’arrosage. Par contre, si vous avez un été très sec, il faut tout de même apporter un peu d’eau car il y a un proverbe qui dit : Eté sans pluie, hiver sans truffe .

Question de: danielle | Réponse de: David - Mis à jour: 22/02/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus