Comment reconnaitre les pieds mères pour replanter des bambous ?

Je ne comprend pas trop (??) Pour replanter des bambous, vous n'avez pas besoin de reconnaitre les pieds mères ?

Il vous suffit de repérer un chaume de bambou un peu éloigné de la touffe principale pour que ce soit plus facile de travailler dessus.

Recherchez en grattant délicatement la terre la direction du rhizome. Prenez une longueur maximum de rhizomes, donc de racines et sectionnez là. Soulevez sans abimer les bourgeons. Replantez dans une bonne terre type terre mais sans trop l'enfoncer. Raccourcissez le chaume d'un tiers ou plus. Arrosez abondamment , même si vous faites cette opération en hiver.

Attention de ne pas casser les turions qui vont sortir au printemps car un chaume cassé ne repousse pas. Pour limiter l'extension qui est spectaculaire quand ils ont bien démarré après 3/4 ans, vous devez mettre une barrière anti-rhizome de 70 cm à la limite que vous souhaitez, légèrement inclinée vers l'extérieur en haut pour que les rhizomes qui vont taper sur cette barrière se dirigent vers le haut.

Question de: ange | Réponse de: barbou le bambou - Mis à jour: 14/05/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus