Comment valider un diplome étranger en france ?

Des centres comme ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre les attestations des niveaux d'études qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance aux usagers qui résident à l'étranger. Les informations sur ce centre peuvent être consultées sur internet.

Les demandes doivent être adressées au Ministère l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction des relations internationales et de la Coopération, à l'attention de Monsieur Alexandre POPOVIC, 110, rue de Grenelle 75357 Paris SP 07, accompagnées d'une copie des diplômes traduits en fançais par un traducteur assermenté.

Depuis la rentrée 1998, les rectorats sont chargés d'informer sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivrent les attestations demandées par les usagers qui résident dans le ressort de l'académie.

Il est important de noter qu'il n'existe pas de principe juridique d'équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l'étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Question de: ekaterina | Réponse de: amour - Mis à jour: 07/04/2006
ValiZoely - lundi dernier à 18:19
ValiZoely - Comment valider un diplome étranger en france ?
Par exemple, pour un diplôme de sage-femme délivré de Madagascar. QUe faire pour travailler comme infirmière en France?
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus