Comment valider un diplôme français à l'étranger (en Espagne précisément) ?

Pour valider un diplôme français à l'étranger, plusieurs cas de figure peuvent se présenter.

  • Si votre diplôme français correspond à un diplôme national espagnol, vous devez demander sa validation (homologación de título) au ministère de l'éducation et de la culture espagnol.
  • Si votre diplôme français n'a pas de correspondance en espagne, vous devez tout de même demander qu'il soit valider, mais vous n'obtiendrez qu'une validation à un niveau inférieur à votre diplôme.
  • Si enfin vous n'avez pas terminé vos études, vous devez demander à l'école ou l'université qui vous accueillera en espagne de faire une validation partielle de vos études.

L'homologation de diplôme correspond à une reconnaissance académique qui revient à attribuer un diplôme espagnol au titulaire du diplôme étranger, la reconnaissance en espagne sera à vie. Ce concept juridique n'existe pas en France. Cette procédure est gérée par le Ministère de l'Education et de la Culture, sous l'expertise du Conseil des Universités. Leur bureau central est situé à Madrid :

Ministerio de Educación y Cultura

Subdirección General de Títulos, Convalidaciones y Homologaciones

Paseo del Prado, 28

28014 Madrid

Tél. : 91 506 56 00 - Fax : 91 506 57 06

Question de: rakelitas | Réponse de: patum - Mis à jour: 16/11/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus